Sponsoring

La vie est faîte de rencontres et parfois de coups de cœur !

Cette page met en avant deux jeunes artistes de la région que je vous propose de découvrir :

​​

Geordie

TerreMerMatière39.jpg

Benoît Redard

Photo.jpg

Parcours

Geordie LHERIAU est né en 1975 à Versailles.

 

Architecte de formation, passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, Geordie intègre l’école d’Architecture des Beaux Arts de Paris. Période féconde où il explore et affine sa maîtrise des arts plastiques, et se passionne pour les nouveaux outils infographiques. Une passion qui l’amène à intégrer l’agence de Design et d’Architecture Commerciale Dragon Rouge en tant que créatif et illustrateur d’ambiances architecturales pour le compte de très grandes marques (L’Oréal, BNP Paribas, Nespresso,...).

 

En 2009, Geordie s’inscrit à la Maison des Artistes et s’installe dans son atelier en région parisienne.

 

Illustrateur 3D et peintre, deux métiers, deux passions qui n’ont, depuis, cessé de se côtoyer et de se conjuguer. Son inspiration, il la puise dans l’instantanéité du quotidien, dans ses voyages et ses brèves rencontres. Son oeuvre, il la dédie à la dualité dans laquelle se mêlent et se démêlent les contraires. Recherche constante de l’équilibre, de l’harmonie. Pluralité de pensées mêlées qui façonne une oeuvre très personnelle. Installé depuis 2013 dans la région de Montpellier, Geordie se consacre plus que jamais à ses divagations créatrices qui stimulent son art et son engagement écologique.

 

Un message écologique

"Entre terre & mer", la dernière collection de Geordie, est un projet artistique global qui vise à émouvoir mais aussi à faire prendre conscience du monde qui nous entoure.

 

Les impacts de la dérégulation climatique et l'irresponsabilité humaine peuvent avoir des conséquences fatales sur le fragile écosystème dans lequel nous vivons. La préservation du littoral et des espèces marines sont des sujets qui tiennent particulièrement à cœur à l'artiste.

 

A travers ses œuvres où il sacralise la beauté et la force de la rencontre entre deux éléments (la terre et la mer), Geordie cherche à sensibiliser sur la nécessité de respecter notre environnement

 

Un travail sur la matière

Dans la thématique «Entre terre & mer», Geordie met l’accent sur une dualité qui le fascine particulièrement dans la matière : Le côté rugueux et texturé de la terre (travaillé au sable) vient s’opposer au rendu brillant et transparent de l’eau (travaillé à la laque).

 

Ce travail, associé à la recherche d’une harmonie des couleurs et de la composition, lui inspire des ambiances de «bord de mer», intimement liées à des voyages, des évènements, des rencontres...

 

«...lorsque le tableau est achevé, avec ses différentes couches de peinture, j’applique dessus une laque qui viendra naturellement épouser les zones en saillie travaillées au sable, tout comme le ferait l’océan sur un rivage...»

 

Ces tableaux, au rendu intense et unique, sont une véritable invitation au rêve, au voyage et à la méditation...

RCS Nîmes : 829 566 793 – ORIAS : 17 003 444

Carte T : CPI 3002 2017 000 020 053

Membre de l'ANACOFI CIF

  • Facebook Social Icône